À propos

Je m’appelle Michel Petit, développeur de par ma formation et résidant en Île-de-France près de Paris, je m’intéresse à plein de choses que je cherche à partager le plus possible. Ce site est ainsi le reflet d’une de mes facettes, celle d’un petit curieux avec constemment un appareil photo pour saisir les éléments artistiques et architecturaux qui l’intéresse…

Pourquoi garder ces photos uniquement pour moi ? Il est plus intéressant de les partager.

Vous pouvez également me suivre sur twitter ou Google +

Origine des photos

Toutes les photos de ce site proviennent de mon compte Flickr. Je vous invite à y parcourrir mes classeurs et mes albums.

Matériel utilisé

J’ai utilisé ou utilise encore des appareils photos de chez Nikon ou Fujifilm. Pour les photos plus travaillées, j’utilise actuellement un Nikon Coolpix P500 (visible sur cette photo très… rouge !) et pour les photos imprévues lors des sorties de tous les jours, c’est un Fujifilm FinePix T200. Des photos plus anciennes ont été réalisées à l’aide d’un Nikon Coolpix L12 ou d’un Nikon FE10.

Les différentes composantes du site

Phantastic, le générateur de blog que j’ai réalisé, il permet aussi la réalisation de site web plus classique grâce à sa souplesse, la preuve en est ce site.

Blueprint, un framework CSS très pratique sur lequel se base une grande partie des styles de ce site.

JQuery, la fameuse bibliothèque javascript, très répendue de par le web, et également utilisée ici.

SlideJS, le plugin jQuery servant à la réalisation des carroussels de la page d’accueil et des articles. Simple, efficace, souple, il est tout simplement idéal et je le recommande.

Flippa Social Icon Set, le petit jeu d’icônes utilisé en bas de page pour les liens vers les sites sociaux. Utilisable dans un cadre professionnel ou non.

Propriétés

Le texte, les photographies, le design du site sont sous licence Creative Commons Attribution 3.0 non transposé (CC BY 3.0), à l’exception notable des icônes servant de lien vers les sites dits « sociaux » et vers le flus RSS, toutes situées en bas de page, voir pour cela la page correspondante sur DesignDeck. JQuery, la bibliothèque javascript utilisée pour les quelques effets du site, appartient à la communauté de développeurs la réalisant et la maintenant. SlidesJS, le module jQuery utilisé pour les différents sliders du site est l’œuvre de Nathan Searles. Enfin, le projet Blueprint m’ayant permis d’organiser la structure des pages du site appartient à la communauté chargée de son développement.